• slide
  • slide
  • slide
  • slide
espagne
rosaire

Espagne

Des saveurs toujours fruitées.

• Un peu d'histoire

La vigne a été introduite en Andalousie par les commerçants phéniciens entre 400 et 100 av. J.-C. Par la suite, les vignobles se sont étendus à toute l’Espagne grâce aux colons grecs et aux légionnaires romains. Lorsque les arabes arrivent en Espagne au VIIIe siècle, ils ont su protéger les vignobles afin de pouvoir consommer du raisin de table. Il faudra attendre le Moyen Age pour voir les chrétiens élaborer à nouveau du vin.

Au XXème siècle, l’Espagne va malheureusement traverser 2 périodes sombres : en 1930, lors de la Guerre civile, les vignobles du pays sont touchés par le phylloxéra* (*Le phylloxéra est un minuscule insecte piqueur inféodé à la vigne. L’infestation d’un cep de vigne par le phylloxéra entraîne sa mort en 3 ans, il a fait des ravages dans la première moitié du XXème siècle en Europe => à mettre en bas de page) puis lors de la Seconde Guerre mondiale où des vignobles entiers sont rayés de la carte.

Aujourd’hui, il existe une soixantaine d’appellations officiellement reconnues et protégées qui produisent des vins de qualité remarquable.

• le vignoble espagnol

Le vignoble espagnol est le plus grand vignoble au monde avec une superficie supérieure à 1.2 million d’hectares. L’Espagne reste uniquement le 3ème producteur mondiale de vin loin derrière la France et l’Italie. Cela est dû à une forte production de raisin de table, des rendements relativement bas, des plantations moins serrées et un excédent de production par rapport à la consommation locale.

• Nous vous proposons l’appellation de Gran Corpas

L’appellation d’origine Carinena, une des plus vieille d’Espagne, est aussi reconnue pour la grande qualité de ses vins. La Carinena est située dans le nord de l’Espagne, au cœur d’Aragon, où sont cultivés les cépages typiques comme le Grenache noir, le Tempranillo et le Mazuela. C’est une appellation qui bénéficie d’une longue tradition vinicole marquée par un sol varié et un climat continental. Les vins qui y sont produits sont puissants, fruités et offrent une concentration exceptionnelle des arômes.

maghreb
• Où trouver nos produits ?

Pour découvrir notre sélection de vins d’ailleurs, c’est facile en trouvant le distributeur le plus proche de chez vous ici.

• Jouer avec nous.

Vous connaissez le jeu en cours? Pour accéder à la page jeu cliquer ici.

• Découvrir des recettes.

Vous avez toujours voulu connaître les secrets des plats traditionnels méditerranéens ? Ne cherchez plus, savourez... !

Gran Corpas rouge

Gran Corpas - rouge

Remonter en haut de la page

Couleur : Un beau rouge profond.

Nez : Notes de petits fruits rouges sur-mûris et touches d’épices.

En bouche : Des arômes confiturés avec une belle souplesse.

Conseils dégustation : Servi à 18 °C le Gran Corpas rouge est le compagnon idéal des célèbres paëllas valencia ou des grillades. Un vin du soleil à déguster sur une cuisine épicée.